Développement personnel

Les clés du développement personnel.

Il faut partir du commencement.

Nous avons été créés pour fonctionner à la perfection.

Par qui par quoi  ou comment n’a aucune espèce d’importance. 

Ce qui est sûr, c’est que nous n’avons pas été créés pour dysfonctionner.

Nous sommes programmés pour fonctionner parfaitement physiquement et nous sommes programmés pour fonctionner dans le bien-être. 

La vie ne peut pas se développer dans l’inconfort ou le stress.

La vie se développe constamment, elle n’est pas statique.

Tout est qui est statique est mort.

L’être humain est constitué de cellules.

Chaque cellule a les fonctions que le corps humain : manger, produire de l’énergie, excréter, se reproduire, se défendre.

Pour une cellule, il y a que deux solutions : soit elle se défend, soit elle se développe.

Donc parler de développement personnel est au départ une idée qui va dans le bon sens.

Ensuite, l’enjeu, ou, un des enjeux du développement personnel, c’est la qualité de vie.

Quand l’être fonctionne normalement, il produit du bien-être.

La vie s’est développée à partir d’une vibration de bien-être.


On pourrait donner comme définition générale au développement personnel les façons de mieux mener et mieux apprécier sa vie, avoir plus de satisfaction et plus de réussite, avoir plus de moyens d’agir, avoir des moyens de faire plus et d’avoir une vie plus riche.

Les fondements même de la vie, c’est l’évolution vers une meilleure organisation.

La seule constante de l’univers, c’est le changement.

Le développement personnel s’inscrit donc dans cette perspective d’évolution permanente avec un avantage certain qui est d’être dans une dynamique d’amélioration constante.
Vouloir rester toujours pareil n’est donc en réalité pas plus confortable que de suivre le courant de l’évolution qui équivaut en fin de compte à un accroissement continuel du bien-être.
On dépense des milliards pour explorer l’espace interstellaire, pour découvrir l’infiniment petit, pour aller au fond des océans et pas un centime pour explorer notre espace intérieur où se trouve pourtant notre bien-être.
 
Le développement personnel est le terme le plus couramment utilisé, mais il englobe des notions plus larges et variées.
On peut le diviser en deux branches indissociables dans la pratique : le bien-être et l’efficacité personnelle.
 
Le bien-être, ce n’est pas seulement la santé, être bien portant, mais tous les dérivés du bien-être qui comportent tous des sentiments et des sensations agréables, comme la joie de vivre, la plénitude, la sérénité et tant d’autres qui appartiennent tous à la même famille.
 
L’efficacité personnelle dépende directement du bienêtre et il permet de l’augmenter dans ses activités quotidiennes : l’efficacité au travail est celle à laquelle on pense en premier, mais elle concerne tous les domaines de notre vie. L’efficacité relationnelle
 
Quand on pense efficacité, on pense bien sûr réalisation.
On admet généralement que l’augmentation de l’efficacité est uniquement liée à l’augmentation de l’effort.
 
Le développement personnel n’est pas de la gonflette, ni mentale, ni physique, mais la mise en application de nouveaux moyens d’atteindre ses buts avec plus de facilité ou d’obtenir des résultats inatteignables avec les moyens ordinaires.
Le tout est à effectuer dans le cadre écologique de la personne, c’est-à-dire en respectant son intégrité.
 
Il y 7 milliards d’habitants sur terre, tous différents, et donc le seul modèle acceptable n’est autre que soi-même.
 
Il n’y a pas 7 milliards de procédés différents pour le développement personnel, mais il y a toutefois un nombre appréciable d’outils qui peuvent être utilisés ou non par chacun.
Ces outils ont quatre particularités :
1)      Ils sont efficaces, et ils ne doivent leur existence qu’à leur efficacité.
2)      Ils sont suffisamment nombreux pour répondre aux affinités et aux besoins de chacun.
3)      Ils sont de plus en plus nombreux. Les techniques se multiplient et se croisent souvent entre elles pour multiplier leur efficacité. Le panel de solutions est ainsi également de plus en plus large.
4)      Ils ne sont pas dangereux. Le danger ne pouvant venir que du praticien lui-même. La prudence est de mise, évidemment. Mais généralement, les personnes qui travaillent dans ce secteur sont plutôt animées de bons sentiments au départ.
 
 
Vous apprendrez pourquoi :
Vous apprendrez à ne pas confondre méthode de guérison et méthode de développement personnel.
L’importance que joue notre mental pour notre bien-être et pour notre santé.
L’utilisation de notre esprit est le meilleur moyen et le moins cher, pour ne pas dire gratuit, pour améliorer notre vie DANS TOUS LES DOMAINES.
Pourquoi le bien-être et l’efficacité personnelle vont de pair.
Pourquoi on a des ressources disponibles à portée de main et on ne les utilise pas
Pourquoi le développement personnel est une nécessité pour booster son bien-être.
Pourquoi les concepts compliqués n’apporte pas toujours la satisfaction attendue et pourquoi des outils simples peuvent au contraire vous apporter plus qu’attendu !
-  Pourquoi quand on parle de développement personnel à quelqu’un, la première réaction est de dire : « Je n’a pas besoin de ça ! » et pourquoi on a en a tous besoin.
-  Pourquoi on dépense des milliards pour explorer l’espace, aller au fond des océans et chercher la plus petite particule de matière et pas un centime pour explorer le bien-être.
- Pourquoi on prend toujours des bonnes résolutions et on ne les tient pas.
-          Pourquoi on sait ce qu’il faut faire et on ne le fait pas.
-          Pourquoi on attend le bien-être des circonstances extérieures alors que le bien-être vient de l’intérieur
-          Pourquoi on a tous des angoisses existentielles
-          Nos pensées
-          Le seul modèle à suivre est le vôtre
Vous apprendrez aussi :
-          Où trouver des ressources un million de fois plus importantes que dans votre mental
-          Comment trouver des solutions sans les chercher
-          Comment situer les différentes et nombreuses pratiques dans le développement personnel.
-          Pourquoi quand c’est simple et basique c’est aussi incroyablement efficace.
Comment capitaliser vos efforts en matière de développement personnel pour augmenter constamment votre bien-être.
 
QUELLES SONT LES ACTIVITES DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, QUE FAUT-IL FAIRE POUR CE DEVELOPPEMENT.
Le développement personnel implique évidemment une amélioration. Cette amélioration n’est pas celle d’une compétition ou d’un but fixé par une quelconque autorité.
Le développement personnel suppose simplement de grandir dans la dimension humaine en acquérant plus de compétences et de connaissances.
Les domaines sont variés et touchent aussi bien à la spiritualité, qui est souvent le domaine auquel on pense en premier, mais aussi de façon plus prosaïque, à l’efficacité personnelle, quel qu’il soit, dans lequel on souhaite progresser.
Il faut avoir envie de devenir meilleur, de s’améliorer, d’apporter plus à sa vie ou à celle des autres, ce qui correspond finalement assez bien à l’évolution de l’univers évoqué précédemment. Encore une fois, ce n’est pas un concours, il n’y a pas un but à atteindre, autre que celui que l’on c’est éventuellement fixé, c’est juste l’envie que l’on a de faire plus de sa vie dans le temps de vie qui nous est imparti.
Le développement personnel est le domaine de la liberté, il n’y a aucune astreinte, aucune obligation. Celui qui se trouve bien comme il est ne sera évidemment pas tenté de se lancer dans ce genre d’activité et il n’y a rien à redire.
« Comme je suis, c’est comme ça que je suis bien. » est aussi un bon point de départ pour le développement personnel.
Le développement personnel est une activité qui est mal comprise car faire quelque chose pour s’améliorer veut parfois dire dans notre société de compétition que notre personne a des défauts qu’il est nécessaire de corriger.
Par ailleurs, quand tout va bien, pourquoi chercher des difficultés supplémentaires ? Même si le développement personnel est destiné à apporter des améliorations, il est porteur de risques d’échec, ou de déception, de se retrouver face à l’incompréhension des autres ou carrément assimilé à un corpuscule aux idées étranges venues d’ailleurs.
L’inconnu fait peur aux uns et d’autres s’en servent parfois pour se faire de l’audience. Il y a ainsi des groupes organisés que se font une spécialité de dénigrer systématiquement tout ce qui sort du cadre des idées généralement bien admises.
L’étiquette de new âge est ainsi aisément attribuée à toute idée qui sort du rang. Mais à vrai dire, en pure perte. Le new âge, nous y sommes en plein dedans et personne ne s’en est vraiment aperçu.  Un signe extrêmement clair, c’est Internet.
Il n'y a rien de plus bouleversant qu’Internet. Nos vies ont totalement changé sans que personne ne s’en aperçoive, et en à peine quelques années.
Et pour une fois, ce sont les particuliers qui ont été plus rapides que les entreprises en s’équipant plus rapidement que ces dernières.
Qui veut en doute n’à qu’à se rappeler seulement quelques années en arrière de notre vie sans Internet.
Internet est un moyen totalement subversif pour un état. C’est un moyen de communication et d’information qui échappe aux autorités.
Voilà l’information qui débarque, et souvent gratuitement, dans tous les foyers, même les plus reculés.
C’est un moyen puissant, dont on ne connaît que les débuts extrêmement prometteurs.
Des pétitions signés par des millions de personnes font reculer les grands groupes, comme avec AVAAZ (http://www.avaaz.org/fr/) qui compte 21 millions de membres sans publicité.
Si ça ce n’est pas un nouvel âge, je ne sais pas ce que c’est.
La culture et l’information n’est plus à nos portes, mais bien dans nos foyers. Les sujets les plus divers peuvent être décortiqués aves des informations, des rapports, des études, de la bibliographie de plus en plus précise en provenance de toute la planète ? C’est un mouvement, qui non seulement ne va pas se ralentir, mais au contraire qui va s’accélérer de façon exponentielle.
Imaginez d’ici quelques années, que tout le monde puisse comprendre le budget de l’état ou le fonctionnement réel d’autres organismes importants de l’état.
Les chefs d’état ont déjà bien saisi le danger et tenté de contrôler les flux d’information sur Internet. Mais en vain.
On n’arrêter pas le progrès.
 Il n’y a rien d’extraordinaire à faire,
 
CONCLUSION :
Il y a pour ceux qui le veulent, un champ énorme, non seulement sans limite mais aussi et surtout sans modèle, où tout est à inventer comme la liberté d’être, d’être tout simplement, d’être un champ vierge  dans lequel s’imprime tous les actes de la vie d’être humain.
 
LE CHANGEMENT :
Quand on est adulte, et qu’on a vécu plein de choses, on essaye de prendre ses émtoions avec distance.             Ou on régit comme si aujourd’hui était hier.
Le changement signifie donc qu’il faut abandonner notre ancien moi.
Nous devons laisser derrière nous notre identité un moment et commencer à réfléchir à qui on pourrait être.
Changer siginife modifier sufficamment son comportement pour qu’il soit permament.
Nos expéreinces colorent ce que lm’on sait.
Il n’y a donc pas d’expérience objective de quoi que ce soit. Notre appréciuatin de toute chose est en rapport avec notre vécu et nos émotions
1 :31 :58
http://www.youtube.com/watch?v=usMsTPg-hHk
Comment peut-on prétendre vivre pleinement chaque jour si onvitg les mêmes émotrions dont on est dépendant ?
Un maître, c’est totalement différenrt :
Il voit le jour comme une opportunité dans le temps pour créer des chemins de réalité, des émotions pas encore nées pour que le jour crée d’infinis lendemains.
1 :42 :05