Travail sur soi ou travailler avec sa puissance intérieure

Notre puissance intérieure n'est pas liée à notre esprit, à des stratégies"gagnantes" ni à un entrainement psychique ou physique particulier. 

Ce ne sont là que des outils, des intermédiaires pour créer notre vie.

Notre puissance intérieure, qui est la même pour toute le monde, avec exactement les mêmes caractéristiques pour chacun de nous, nous est donnée par la conscience. 

Notre conscience individuelle fait partie de la conscience universelle qui est le champ d'information qui contient toute l'information, toute l'intelligence de l'univers.

Travailler avec la conscience est le meilleur moyen pour gagner en puissance.

La conscience contient toute l'information signifie qu'on y trouve également toutes les possibilités et toute les solutions.

Dans le respect des lois de l'univers s'entend.

Dire que des lois de l'univers existent démontre déjà qu'il existe un principe directeur qui permet la stabilité de ces lois.

Si l'univers était soumis uniquement au hasard, rien ne pourrait être créé ou si n'importe quoi pouvait être créé il pourrait alors exister des lois différentes. 

En clair, il pourrait exister différentes sortes de matière. 

Il faudrait imaginer de la matière constitué avec autre chose que des atomes mais aussi d'autres lois que la thermodynamique, la gravité ou l'élctromagnétisme.

Nous vivons donc dans un univers avec un et seul principe directeur et par conséquent il faut supposer l'existence d'un principe créateur issu d'une forme d'intelligence.

La seule et unique forme d'intelligence à notre portée et qui nous donne notre existence, c'est la conscience.

L'esprit n'est qu'un "agent" de la conscience.

L'esprit est une activité de la conscience.

On peut faire un travail sur soi, c'est légitime et bienvenue.

Mais pour gagner en puissance, dans tous les domaines, le meilleur moyen est de travailler avec la conscience car c'est à partir de là que tout se joue dans notre vie.

On ne peut pas être déçu d'un travail avec la conscience car l'énergie ou l'intelligence qui s'y trouve agit toujours dans le sens de la vie.

La vie est une force positive d'évolution